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Formation des Cadres
Octobre 2014

Formations à destination des responsables et cadres du secteur socioculturel et sportif, et du secteur à profit social.

Informations pratiques
Date : le jeudi 09/10/2014
de 9H30 à 16H30, accueil 9H15
Lieu : CESSoC
rue Josaphat, 33
1210 Bruxelles
Formateur : Jean-François Debuisson
Maximum 15 personnes
Coût : 110 € (90 € pour les membres)
Vers une Harmonisation des statuts ouvriers-employés
Appliquer les changements imposés par la nouvelle réglementation

La formation fait le point sur chaque modification introduite par la loi entrée en vigueur le 1er janvier 2014 : période d’essai supprimée, préavis modifié, obligation de motiver le licenciement, extension de l'obligation de fournir un reclassement professionnel (outplacement).
Elle propose des exercices très pratiques issus de situations professionnelles de terrain pour répondre à vos besoins et vous permettre d'éviter des erreurs potentiellement lourdes de conséquences.

Infos et inscriptions
Informations pratiques
Dates : les mardis 14 et 21/10/2014
de 9H30 à 16H30, accueil 9H15
Lieu : FEDOM
rue de la Tour, 10
5380 Noville-les-Bois (Namur)
Formatrice : Carine Delrée
Maximum 15 personnes
Coût : 220 € (180 € pour les membres)
Le Fonctionnement général des ASBL
Organiser son ASBL afin de respecter les prescrits légaux et d'adapter la structure aux besoins de ses activités

Cette formation a pour objectif la mise en conformité légale et l’amélioration de la gestion de base de votre asbl. Elle aborde les questions suivantes :
Comment organiser au mieux la structure imposée par la Loi afin qu’elle réponde aux besoins concrets de l’activité de l’association ?
Comment utiliser les souplesses permises par la Loi afin d’optimiser la gestion de son association ?
Comment être en règle avec les obligations administratives et légales sans pour autant y consacrer tout son temps ?
Comment rendre les réunions d’instances (CA, AG, Bureau, …) plus efficaces et donner plus de clarté aux décisions prises ?
Comment instaurer une culture du débat démocratique et un contrôle interne au sein de son association ?

Infos et inscriptions
Informations pratiques
Dates : les jeudis 16 et 23/10/2014
de 9H30 à 16H30, accueil 9H15
Lieu : Interfédé
rue Marie-Henriette, 19/21
5000 Namur
Formatrice : Marie-Paule Dellisse
Maximum 15 personnes
Coût : 220 € (180 € pour les membres)
Le Programme d'Aide à la Promotion de l'Emploi (APE)
Gérer adéquatement les dossiers APE de son asbl et envisager l’obtention de nouveaux points

La formation précise le cadre légal de la mesure APE et se centre sur la gestion des points pour permettre aux associations bénéficiant déjà de subventions APE de gérer leur dossier de façon optimale. Subsidiairement, elle aborde l’obtention de nouveaux postes.
Cette formation met en évidence les pratiques à modifier suite aux nouveautés réglementaires en vigueur depuis août 2013.

Infos et inscriptions

Renseignements et inscriptions sur le site : www.cessoc.be