Une nouvelle équipe pour affronter les défis du futur et au delà...
Au nom du Conseil d’administration et de l’équipe de la CESSoC, nous sommes heureux de vous annoncer plusieurs changements importants dans l’organisation de la CESSoC. En effet, suite au départ inopiné de plusieurs collaborateurices, l’équipe de la CESSoC accueillera prochainement de nouvelles forces vives.
Ces changements ont notamment été induits par la fin progressive du télétravail depuis début mars. Plusieurs membres de l’équipe ont en effet refusé catégoriquement de revenir travailler au sein de nos locaux. Pour la majorité d’entre eux, ce refus s’explique évidemment par l’augmentation du prix des carburants (et l’inexistence d’un endroit valable pour stationner son cheval comme alternative à la voiture) ainsi que par l’indisponibilité de vêtements propres et adéquats pour le retour au travail (c’est-à-dire autres que des bas de pyjama ou joggings). Certains d’entre eux ont expliqué que leur animal de compagnie ne supportait plus la séparation. Ou encore que leur présence à la maison était désormais indispensable pour assurer la réception des colis d’Ali Baba et ses 40 voleurs. Ou enfin pour préparer le repas du soir (c’est plus compliqué de cuisiner pendant une réunion en présentiel que pendant une réunion en visioconférence). Une travailleuse a quant à elle catégoriquement refusé de participer aux réunions à cause de la qualité du café proposé par certains lieux de réunions, largement inférieure à celle du café qu’elle pouvait s’offrir à la maison (toute référence au SPF Emploi est totalement fortuite). Enfin, l’une des membres de l’équipe a également annoncé sa reconversion dans une carrière de gameuse professionnelle.
Après ces annonces, l’équipe se trouvant fortement déforcée et au vu des prochaines échéances en termes de négociation, il était urgent d’engager de nouveaux collaborateurices pour renforcer l’équipe. C’est chose faite !
Découvrir la nouvelle équipe de la CESSoC